Les stories

Depuis maintenant plusieurs années, Instagram ne cesse de développer cette fonction de plus en plus prisée par les mobinautes qui les utilisent quotidiennement. Les nombreuses améliorations qu’instagram effectue en continue sur son application porte ses fruits. En effet, les stories d’instagram sont plus populaires que le bien connu Snapchat! On peut même dire qu’elles écrasent toute la concurrence avec plus de 500 millions d’utilisateurs quotidien! Presque 50% des utilisateurs d’instagram postent quelque chose en story ! Par conséquent, le potentiel des stories Instagram peut être énorme pour les entreprises, les marques ainsi que pour les entrepreneurs chevronnés. Vous souhaitez vous aussi les utiliser correctement? Il y a quelques points à connaître afin de pouvoir les exploiter au mieux.

Tout d’abord, il faut connaître les outils que propose instagram

Nous allons prendre point par point les disponibilités. Instagram fait régulièrement des mises à jours afin d’amener toujours plus de fonctions.

Les classiques :

    • TEXTE : cette option permet d’écrire ce qui vous passe par la tête. Vous pouvez ensuite choisir de modifier le fond ainsi que la typo utilisée
    • MUSIQUE : Cette option ne sera pas sans vous rappeler une certaine application du nom de TikTok. En effet, elle permet de chercher la musique de votre choix, puis d’intégrer un extrait. Vos amis entendront le morceau lorsque ils regarderont votre photo ou vidéo. Il y aura également un petit Sticker avec le titre du morceau et le nom de l’artiste. L’ajout de musique dans la story permet de partager une chanson/musique que vous aimez, démontrant un état d’esprit, décrivant un moment ou une activité.
    • DIRECT : Comme son nom l’indique, cette possibilité permet de réaliser des directs, c’est à dire, que la diffusion de la vidéo que vous allez prendre est diffusée en direct (live). Une notification est envoyée à vos abonnés dès que vous lancez un direct. L’enregistrement n’est pas disponible après la fin du live.
    • STANDARD : Cette fonction permet de prendre une photo ou une vidéo directement depuis l’application. Elle permet aussi de sélectionner une photo ou une vidéo depuis votre galerie. Les filtres visages sont évidemment de la partie et peuvent être utilisés!
    • BOOMERANG : Actuellement très prisé, cette fonctionnalité permet de réaliser de courtes vidéos de maximum 10 secondes. Cette vidéo animée par une suite de photos qui tourne en boucle.
    • PORTRAIT : Comme son nom l’indique, le mode portrait permet de prendre des photos de personnes avec un arrière-plan rendu avec un effet flouté naturel.

Les vidéos

  • SUPERZOOM : Le superzoom, quant à lui, permet de réaliser des vidéos avec un effet de zoom à l’endroit ou la vidéo est ciblée. Il peut être utilisé autant sur un objet que sur une personne.
  • REWIND : Le rewind, permet de faire des vidéos en sens inverse. C’est à dire qu’elle défilera à l’envers.
  • MAIN-LIBRE : Cette fonction est particulièrement intéressante car elle permet de faire des vidéos sans avoir besoin d’appuyer continuellement sur le bouton  central. Plutôt cool lorsqu’on veut avoir plus d’agilité pour faire nos vidéos!
  • STOP-MOTION : Pour finir, le stop-motion permet de faire des photos GIF animés.

Un but

Toutes ces fonctions permettent de créer du contenu plutôt intéressant afin de garder vos abonnés en halène ! Vous avez besoin d’aide ? N’hésitez pas à nous contacter pour trouver les meilleures solutions à vos besoins. Vous trouverez plus d’informations ICI. La suite dans un prochain article!